LEYSARIUM                            EMLO                           LEYSIN


PRÉSENTATION

SITUATION

ADMINISTRATION

CONTACT TECHNIQUE

SALLE

INSTALLATION

PROGRAMME

GALERIE

LIENS


Inauguré en 2009, le LEYSARIUM est un espace dévolu aux activités culturelles qui permet aux musiciens et artistes d’évoluer dans une infrastructure professionnelle et au public d’apprécier leurs prestations dans un cadre spécialement conçu à cet effet.

D’une capacité de 200 places, la salle est dotée d’une scène de 25 m2, d’un bar, de vestiaires et sanitaires qui répondent parfaitement aux exigences d’un tel lieu. Les matériaux utilisés lors de la construction ont été choisis pour permettre de recevoir des performances de tous types, jusqu’à la diffusion de musiques amplifiées.

A cet effet, la scène est entièrement sonorisée. Elle dispose d’une cabine de régie et d’un espace amovible destiné aux ingénieurs du son pour les concerts « live ». Loges et commodités sont à disposition des artistes en lien direct avec la scène.

Les artistes qui se produisent bénéficient non seulement d’une sonorisation complète, mais ont aussi la possibilité de se faire enregistrer et filmer pour la création de supports musicaux tels que CD ou DVD.

Pour accueillir d’autres types d’événements culturels, les espaces sont aménageables pour recevoir expositions, séminaires, conférences et projections diverses, le cas échéant en synergie avec des productions musicales.

La mise à disposition des infrastructures et équipements peut être complétée par diverses prestations telles que service de bar ou service traiteur (cocktails, vernissages, conférences etc…)

Sous l’égide de l’Ecole de Musique Leysin–Les Ormonts (EMLO), le LEYSARIUM se destine à la programmation régulière de concerts de musiques actuelles et classiques, avec des musiciens d’horizons divers et de qualité reconnue.

Grâce au LEYSARIUM, la commune de Leysin ainsi que l’EMLO sont donc fiers de pouvoir fournir au monde des arts un espace de qualité pour la promotion de la culture musicale au niveau régional.